Qui Suis-je?

Qui suis-je ?

Morgane Trividic

Au-delà des techniques (postures, respirations, visualisations, méditation, relaxation), le yoga et la Sophrologie offrent un chemin d’évolution constante vers soi-même.

Passionnée de bien-être, de santé, de spiritualité et de tout ce qui contribue à nous faire rayonner, j’aime partager avec vous les découvertes et expériences qui font sens pour moi et qui contribuent à nous accompagner sur le chemin de la sérénité.

Ma manière d’enseigner est empreinte de cette curiosité et de cet envie de partager. Elle est directement inspirée des rencontres que je fais, de mon parcours de vie, des lectures, des musiques qui m’ inspirent de mes formations . C’est une manière d’enseigner singulière et qui me ressemble. A la fois ancrée dans la réalité matérielle, la mécanique scientifique du corps et de l’esprit, mais aussi profondément attachée à ouvrir et nourrir des espaces invisibles et mystérieux qui vont bien au-delà du mental et qui nous connectent à notre cœur, notre âme, notre nature divine. Par dessous-tout, j’ai à coeur à ce que tout le monde se sente à l’aise dans sa pratique, accueilli dans sa singularité avec bienveillance et bonne humeur afin que chacun puisse vivre SON voyage sereinement .

C’est avec joie que je vous accompagne avec tous les outils que j’ai intégrés au fil de ma pratique et de mon expérience en espérant que cela vous porte et vous inspire.

Le yoga et la Sophrologie offrent un chemin d’évolution constante vers soi-même, voici l’histoire de mon parcours….

En savoir plus sur mon parcours

Aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours été fascinée par l’incroyable complexité et efficacité du corps humain. Comprendre comment il fonctionne, comment tout est interconnecté et relié…au-delà de ces considérations très « anatomiques » , la présence de la force vitale qui anime le corps a toujours été source d’interrogation. Comment le corps s’anime-t-il ? Pourquoi ?… J’ai pratiqué la danse classique durant de nombreuses années, plus qu’une technique, cette discipline était aussi pour moi un terrain d’expression d’émotions que je n’osai pas laisser sortir dans la vraie vie. Un peu comme si je pouvais exprimer pleinement qui j’étais à travers mon corps. Cette pratique me procurait par ailleurs un profond bien-être corporel.

Le bac en poche, je me consacre pleinement à mes études en prépa d’école de commerce mettant de côté ce qui pourtant me faisait tant de bien et qui me reconnectait à mon être profond. Le temps passe, premier job, indépendance. 

Je décide de me ré-investir dans la danse classique. L’école dans laquelle je m’inscris propose aussi des cours de yoga. Nous sommes en 2001. Premier cours de Yoga….premier « choc ». 

Je me souviens avoir senti un calme profond, une reconnexion incroyable à mon corps et à mon cœur. Quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant. Comment quelques mouvements pouvaient-ils avoir autant d’effet comparativement à la danse par exemple ?

C’est que le Yoga touche à toutes les couches de l’être et va bien au-delà de la pratique corporelle ou artistique. 

Premier enfant,  prise d’un côté par mon travail, l’envie de me faire une place, de « réussir » et par l’arrivée de ma fille d’autre part, j’arrête mes activités de danse et yoga. Je me souviens avoir dis à l’époque à mon mari que le jour où je reprendrai une activité, et s’il fallait que je fasse un choix, je reprendrai le Yoga.

Le temps passe, et plus il passe et plus je me déconnecte de mes envies profondes et de ma lumière. Entre temps mon fils naît. C’est le moment du surmenage au travail et de l’expérience de la double journée. 

Et puis notre fils tombe gravement malade. L’issue de la maladie n’est pas certaine, il doit être accompagné. Je deviens maman à temps plein.  C’est le début pour moi d’une renaissance, d’une transformation, d’une reconnexion.. Cette épreuve est en fait un cadeau. Un moment où malgré l’urgence, je prends le temps d’ETRE, de savourer le plaisir d’être maman, de me reconnecter à mes envies, de faire le bilan. 

A cette époque je reprends les cours de Yoga. Je renoue alors avec un immense plaisir avec mon corps, accompagnée d’un profond sentiment de gratitude de m’être pris du temps pour moi et d’être revenue ENFIN au yoga.

Je découvre parallèlement la Sophrologie qui me fait un bien fou et me permet de créer des espaces de respiration dans mon quotidien chahuté.

A partir de là, naît l’envie profonde de partager aux autres ces pratiques qui m’apportent un confort extraordinaire dans ma vie.

Je me forme alors sur différentes approches du yoga auprès de Lionel Coudron, Charlotte Saint-Jean et en Sophrologie auprès de Natalia Caycédo.

Aujourd’hui, toujours aussi passionnée de santé, bien-être, beauté, spiritualité, je continue de faire l’expérience de nouvelles approches que j’ai la joie de transmettre si elles ont fait sens pour moi. C’est ainsi qu’a la suite de la découverte du yoga du visage, je me suis formée auprès de Sylvie Lefranc. La médecine Traditionnelle chinoise et l’Ayurvéda viennent en appui de mes pratiques ainsi que les huiles essentielles. Le toucher, à travers les automassages, occupent aussi une place grandissante dans ce que je transmets.. Toutes ces approches, j’aime les aborder et les transmettre en lien avec l’énergie des saisons qui est aussi un fabuleux moyen de se reconnecter à notre Nature Essentielle.

J’ai l’immense chance de faire un métier passion qui évolue sans cesse au rythmes de mes découvertes et envie de partages. C’est avec une joie immense et beaucoup de gratitude que j’accompagne mes élèves au fil des saisons.